Chiropratique
UNE SCIENCE DE LA SANTÉ À PART ENTIÈRE
La chiropratique est une science découverte par Daniel David Palmer en 1895. Cette méthode de traiter naturelle et non agressive est la deuxième science de la santé la plus répandue et la plus utilisée en Amérique du Nord. Beaucoup de programmes d'assurance la couvre aujourd'hui.
LES ÉTUDES POUR DEVENIR UN CHIROPRATICIEN
Les chiropraticiens doivent compléter plus de 5 ans d'étude en sciences de la santé comprenant au moins 600 heures d'internat pour se mériter ses diplômes.
Il doit aussi réussir les examens du gouvernement afin d'obtenir son permis de pratique.
|
PRINCIPE DE LA CHIROPRATIQUE
La chiropratique s'appuie sur le principe selon lequel le système nerveux, dont le centre vital appelé moelle épinière est situé à l'intérieur de la colonne vertébrale, doit pour fonctionner de façon optimale, être libre des interférences que causent les dérangements vertébraux.
Le chiropraticien, en libérant les nerfs de toute interférence vertébrale, optimalise le fonctionnement du système nerveux et favorise l'action des systèmes naturels de récupération du corps humain. La normalisation des fonctions nerveuses qu'opèrent les soins chiropratiques, accroît la résistance de l'organisme aux agressions de la maladie et de l'environnement en général.
|
DESCRIPTION DU TRAITEMENT Le traitement chiropratique proprement dit, appelé ajustement chiropratique, consiste généralement en différentes techniques manuelles de corrections articulaires. Il existe de très nombreuses techniques d'ajustement chiropratique qui varient en fonction de l'état du patient et de ses besoins. Dans la très grande majorité des cas, elles ne sont pas douloureuses et peuvent être accompagnées de traitement de soutien ou de techniques chiropratiques de correction des tissus mous. |
À QUI S'ADRESSE LA CHIROPRATIQUE?
La chiropratique s'adresse aux personnes de tous âges. Que vous soyez un homme, une femme, un enfant, tous y trouveront des traitements qui leur conviennent. Les personnes du troisième âge trouveront aussi bénéfiques les traitements chiropratiques. Renseignez-vous auprès de votre chiro, il saura vous conseiller.
COMBIEN DE TEMPS ÇA VA PRENDRE?
L'éternelle question car souvent lors de la première visite le patient est en état de crise. Il souffre. Quelquefois il ne se rappelle même pas quand son mal a commencé et, trop souvent, après avoir visité plusieurs autres professionnels de la santé.
Plusieurs facteurs peuvent déterminer la durée d'un traitement.
Votre âge, l'historique du malaise, l'état de votre ossature, votre vitesse de récupération, votre degré d'intoxication (accumulation de déchets de toutes sortes dans le sang), votre condition de stress etc.
Au début il faut s'attendre selon votre état à quelques visites qui graduellement diminueront à mesure que vous retrouverez votre santé. Il ne faut pas oublier que le chiropraticien, c'est le trait d'union entre vous et la nature. Chez votre chiropraticien, on n'ajoute rien à votre corps et on ne retire rien de votre corps.
Pour qui veut éviter les médicaments et la chirurgie lorsque c'est possible, la chiropratique est un choix naturel.
LA CHIROPRATIQUE PRÉVENTIVE
Sachant que les meilleurs résultats s'obtiennent lorsque les dérangements ou subluxations vertébrales ne sont pas accompagnés de phénomènes de dégénérescence, les chiropraticiens conseillent au public d'avoir recours à des examens préventifs de leur colonne vertébrale afin que les subluxations possibles puissent être éliminées avant d'avoir atteint un état de gravité difficilement réversible.
Suivez-nous: